Voilà, dans le but de mettre un peu de vie sur Lemmy, voici la poutine classique du restaurant Pataphil à Sainte-Julie.
Pataphil est un restaurant un peu louche partageant son toit avec un garage automobile. Ça m’a tenu loin de la place pendant un bon bout de temps, mais récemment j’ai remarqué que l’endroit était très bien noté sur Google (4,6 étoiles, 515 avis) alors j’ai tenté ma chance. Après tout j’entends souvent que plus le casse croûte à l’air louche, meilleur c’est. Ben c’est vrai.
C’était de loin ma meilleure poutine à vie.
Même rendu à 13h00 en semaine bien après l’heure du lunch, il y avait encore une file d’attente pour commander. Le fromage est frais, dans une chaudière sur le comptoir. La cuisson des frites est parfaite. La sauce à une belle texture et très bon goût.
Je suis pas poète de l’absurdité comme Kevin Brunure alors je vais m’arrêter là. Mais si vous passez par là et que vous avez une envie de poutine, je le suggère fortement.
C’est quoi votre spot à poutine dans vos villes?
(Édith : La photo date d’il y un peu plus de 2 semaines mais je la regardais en écrivant mon texte, je pense que je vais y retourner demain.)
Casse-Croûte St-Caz a une excellente poutine à St-Casimir. Le fromage est frais, les frites sont un exemple parfait de la bonne frite de petit casse-croûte, et la sauce a un petit quelque chose de légèrement poivré qui donne un bon petit kick à l’ensemble. 10/10 à mon avis.
Disclaimer: Je suis parent avec les proprios, mais elle est vraiment bonne, leur poutine.