Les commentaires sont partout. Chacun commente, qu’il soit journaliste, expert ou simple lecteur. Sur tous les écrans, les informations baignent dans une mélasse d’avis et d’opinions qui les rend indigestes ou incompréhensibles. Et si les journalistes avaient le pouvoir, en donnant l’exemple, de contenir cette prolifération ? C'est la question posée par Didier Pourquery, vice-président de l’association Informations pour le Monde Suivant.
On pourrait établir une carte numérique, ça mettra fin à l’anonymat. Mais si garantir l’information est à ce prix je veux bien.
On peut aussi concevoir un petit programme qui fait une synthèse un peu comme celui qui vérifie les CGU, une sorte de Yatta numérique :
Et, on fait pareil pour les commentateurs. Par exemple, moi Snoopy ou DniMam :
Honnêtement je tiens à l’anonymat. Y mettre fin c’est la porte ouverte à toutes les dérives de renseignement
Je tiens à mon anonymat aussi mais on laisse bien trop d’infos sur notre sillage pour etre anonyme et donner vie à Lemmy.
Je pense qu’un agen des renseignement généraux n’auras aucun mal à nous trouver et nous dira où on habite. Et on sera estomaqué.
Il lui suffit de recouper toutes les infos postés en étant mamie tricot. Ce que je propose c’est le meme travail que les renseignements généraux pour établir cette carte numérique.
Et ce serait bien de le faire aussi au niveau de l’Etat. Vu leur casseroles, je m’étonne qu’on ait pas augmenté le budget de la DSG pour faire un rapport sur l’Etat, les lois, le lobby.
Honnêtement, à voir. Je pense qu’avec quelques alts, un VPN et un peu d’attention, on peut quand même pas mal réduire le risque
L’anonymat ne garantie pas les informations. Les fakes news provenant d’ influenceurs le prouvent bien. Fb et ses commentaires avec des comptes officiels aussi. Et certains ne se privent pas pour appuyer certaines nouveautés. Je tiens à être couvert d’un pseudo sur le web. C’est sur qu’avec une petite enquête ont est tous retrouvable.