Partagez ce que vous voulez

  • themoonisacheese@sh.itjust.works
    link
    fedilink
    arrow-up
    4
    ·
    1 year ago

    Hier j’ai eu un entretien d’embauche pour un job qui doublerait mon salaire. J’espère l’avoir ça serait chouette.

    Un bémol: ils n’ont pas de présence en France donc ils me recommandent (si j’ai le poste, on verra) de monter une auto-entreprise pour payer les cotisations sociales françaises moi même. J’ai fait quelques calculs sur le site de L’URSSAF et je m’y retrouve en terme de thunes (et dans tous les cas je vais devoir parler à un expert comptable), mais je voulais demander l’avis du forum, savoir si c’est la pire idée, si vous l’avez déjà fait, si ça marche bien pour vous, si vous avez des conseils bref.

    • Trop de ski@jlai.lu
      link
      fedilink
      arrow-up
      4
      ·
      1 year ago

      C’est du salariat déguisé, ce qui est interdit, mais bon c’est l’entreprise qui prend des risques, pas toi. Après selon si l’entreprise est dans l’UE ou non, tu auras aussi la TVA à facturer et récupérer.

    • Ziggurat@sh.itjust.works
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      4
      ·
      1 year ago

      Attention à moins que les seul ait changé, consultant freelance, c’est une vraie entreprise pas une auto-entreprise. Mais sinon ce genre de montage est assez classique, et tu y gagnes plus qu’une SSII

    • Camus@jlai.luOP
      link
      fedilink
      arrow-up
      2
      ·
      1 year ago

      Je croise les doigts pour toi, doubler son salaire c’est toujours cool.

      Sur le côté auto-entrepreneur, je ne connais pas très bien le contexte français, mais j’ai des amis qui le sont dans un autre pays, et ça marche pas mal pour eux vu la demande toujours présente sur le marché de l’IT (j’ai déduit que tu étais dedans vu ton message, mais dis-moi si je me trompe)

      Ils apprécient aussi le fait de pouvoir choisir eux-mêmes leurs clients et être écartés des questions politiques de la boîte (au final, ils donnent leur taux journalier, si le client est ok, c’est bon, si pas ils en prennent un autre, pas besoin de discuter six mois pour une augmentation)