Désolé pour la traduction automatique:
En 2008, des anarchistes queer se sont réunis à Chicago pour organiser une perturbation du spectacle électoral et créer un réseau d’équipes de jeunes émergentes dans plusieurs villes. Quinze ans plus tard, les propositions avancées alors – criminalité, autodéfense autonome, émeutes et orgies – sont plus que jamais nécessaires. Les années qui ont suivi ont été marquées par une intensification — de crise, d’aliénation, de perte et de lutte. La droite ne se cache plus derrière les euphémismes : elle veut exterminer les personnes trans et queer. La gauche ne propose que de fausses solutions : voter, donner, assimiler. Une décennie de représentation, de victoires juridiques symboliques, d’activisme sur les réseaux sociaux et de saturation du marché de masse nous a aggravés à tous points de vue. Nos amis des beaux jours ne nous épargneront pas les conséquences de leur stratégie de visibilité vide. La conclusion inéluctable est que nous devons nous unir pour nous protéger.
L’histoire confirme l’héritage étrange de la construction de liens dans un monde qui nous hait, l’héritage de la joie tumultueuse - l’héritage du dénigrement. Les attaques se poursuivront contre nos boîtes de nuit, nos forêts, nos heures de conte et nos frères et sœurs. Pour tenir, il nous faut des espaces, souterrains s’il le faut, pour se retrouver, des espaces pour se souvenir, construire, partager, conspirer.
Dans cet esprit, nous sommes ravis de vous annoncer le retour de la convergence Bash Back ! Quinze ans après le rassemblement initial, Chicago accueillera la convergence 2023 du 8 au 11 septembre. Les camarades, anciens et nouveaux, sont invités à discuter de ce qui est encore vital dans le passé et de ce qui est nécessaire dans le présent. Conformément à la tradition, la convergence comprendra des présentations, des ateliers, des distributions, des fêtes et d’autres occasions de semer le trouble.